Pour la réalisation de ces productions, nous disposons de six fours de fusion-maintien de capacité de 180 à 450 kg par jour fonctionnant au gaz naturel et de coquilleuses disposées en îlot autour de chaque four. Nous réalisons le moulage en coquilles. Il consiste à couler le métal fondu dans des moules constitués de deux demi-coquilles.
La matière première utilisée est un alliage répondant à un cahier des charges, ayant pour objectif de définir les exigences relatives à la fourniture des matières premières pour l'élaboration des alliages de cupro-aluminium, suivant la norme NF EN 1982. La norme utilisée fixe la composition ainsi que les caractéristiques mécaniques et dimensionnelles et les conditions de fourniture des pièces.
Une fois les pièces démoulées et refroidies, elles sont découpées à l'aide de presses (grandes séries) ou à l'aide de tronçonneuses (petites séries et pièces aux formes les plus complexes). Ces jets sont récupérés et refondus dans les fours afin de servir à nouveau à la fabrication de nouvelles pièces.